Bye bye IMPERFECTIONS : DIY Masque CHARBON + Nettoyer son visage avec l’éponge KONJAC

Bonjour, bonjour ! Aujourd’hui, je souhaitais partager avec vous mes petites astuces pour dire adieu aux pores obstrués et aux impuretés.  Je vous parle de tout ça un peu plus en détail et vous montre les marches à suivre de manière plus interactive dans cette vidéo !

Pour celles qui préfèrent me lire, voici les différentes étapes : 

  1.  Je viens nettoyer ma peau avec ma petite éponge de KONJAC, je l’ai eu chez Sephora( juste ici) pour 6,95 euros  ! Pour moi elle vaut toutes les brosses nettoyantes, en bien mieux car elle n’agresse pas la peau ! J’utilise avec , le gel nettoyant Cleanance de chez AVENE. img_1634

2.  Je viens effectuer un « bain de vapeur » : pour ouvrir les pores de ma peau , de manière à ce que le masque que je m’apprête à faire puisse encore mieux désincruster toutes ces petites imperfections!

      3.   L’étape cruciale : le masque ! La recette :

Dans un petit récipient, (type bol)  versez 4 cuillères à café de gélatine en poudre. Ajoutez y 2 cuillères à café de lait. Faites chauffer au micro ondes 30 à 40 secondes , ou bien au bain marie. Une fois votre substance chaude, mélangez avec votre cuillère, ajoutez y une toute petite cuillère à café de charbon actif ! Vous pouvez également ajouter une goutte d’huile essentielle de Tea Tree.

Appliquez votre mélange au pinceau ou avec vos doigts ! Laissez poser environ 15 minutes, le temps de nettoyer vos récipients…

On arrive à mon étape préféré : Après avoir décollé très doucement mon masque, j’adooore admirer tous ces petits points blancs qui sont restés collés au film du masque … Je sais, c’est tout sauf glamour, mais bon, on est bien là pour parler de ça, Non ? 😉capture-decran-2017-01-24-a-11-59-49

Mes petits conseils :

  • Faites attention : le charbon actif peut être assez difficile à nettoyer : maniez le avec précaution ! Pendant que votre masque est en train de poser sur votre visage : plongez vos ustensiles et récipients dans l’eau très chaude : frottez un peu avec une éponge et tout part !
  • Petite astuce facultative : après le masque, je viens appliquer une lotion astringente pour refermer mes pores
  • N’oubliez pas d’HYDRATER votre peau après ce masque  !

Voilà, tout est dit ! A vous de jouer maintenant ! N’hésitez pas à me faire part de vos retours 🙂

A très vite ,

The Pastel Spot.

 

 

18 réflexions sur “Bye bye IMPERFECTIONS : DIY Masque CHARBON + Nettoyer son visage avec l’éponge KONJAC

  1. etsi2016 dit :

    Hello, je viens de regarder ta vidéo c’est plutôt simple à réaliser, bon il faut avoir tout les produits. Tu as acheté tous les produits sur aroma zone? Félicitation pour ta première vidéo. Bonne continuation

    Aimé par 1 personne

  2. bordelaise-by-mimi.com dit :

    Hello ma belle,
    comment vas tu ? Les imperfections, pores dilatés ou petit bouton, c’est vraiment galère… Et il parait effectivement que le charbon est efficace pour ça. Sinon l’éponge konjac, c’est la vie! La mienne est justement au charbon et je ne saurais m’en passer!
    Bisous et bonne aprem,
    Mimi

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

