Affronter l’hiver et le froid : Mes favoris

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes petits chouchous pour passer un hiver des plus doux !

  • Un de mes premiers gestes de réconfort après m’être douchée et habillée le matin, c’est de me parfumer. Mais pas avec n’importe quoi : mon parfum à moi, celui que je garderais toute ma vie , le Chanel n19 Poudré. Je ne saurais vous décrire l’odeur, c’est tout simplement un délice.
  • Avec le gel et le froid, je suis assez sujette aux engelures, cela est du à ma mauvaise circulation. Cela touche en particulier mes mains et mes pieds  … Pour aider à amoindrir ces petits bobos : Une couche de Cicalfate : ma crème magique de chez Avène. J’utilise ce produit sur toutes les parties de mon corps, je l’adore ! Il répare et aide à cicatriser, bref, il fait son travail !
  • En ce moment, après m’être appliqué mon  rituel le Jour, la Nuit et le Week-end de Chanel (article référant) , je m’hydrate le visage avec la crème Hydra Beauty de chez Chanel. Une tuerie : après avoir nettoyé ma peau, elle est souvent un peu tiraillée, mais cette crème vient parfaitement hydrater ma peau sans la graisser !  De plus, elle illumine et créé un effet bonne mine instantané : On adore !
  • Avant de me coucher et après avoir appliqué mon sérum Magique pour le Contour des Yeux, je viens parfois appliquer sur mon visage l’huile Bi Oil, dont tout le monde parle et que j’avais acheté après avoir vu MOULTE vidéos sur Youtube !  je l’aime beaucoup, elle unifie le teint de mon visage et fait diminuer les marques et cicatrices qu’il peut y avoir sur la peau (un peu le même effet que le Cicalfate au final… ? )
  • Aussi, je ne sais pas si vous connaissez les Fleurs de Bach ? J’ai découvert ça il y a quelques années et je ne peux plus m’en passer. J’en prends avec parcimonie, mais elles m’ont vraiment sauvée à certains moments. Dû à mon métier et au fait que je doive « affronter » (c’est un mot assez rude étant donné que j’adore ça …) la scène très souvent, ces fleurs me permettent d’oublier le stress et la pression et d’arriver sur scène beaucoup moins tendue qu’en temps normal. Il en existe pour tout : la fatigue, le stress, l’anxiété, le manque de confiance … Alors, effet placebo ou pas ? Je ne sais pas, mais sur moi ça fonctionne !

Enfin, je le porte tout le temps à mon cou : mon foulard Hermes « Circus » en soie, reçu à mon anniversaire il y a quelques années. Il protège ma nuque et me porte chaud pour tout l’hiver … En plus, il est magnifique !

Et vous, quels sont vos Must Have en ce moment ? Connaissez vous ceux là ? Dites le moi !

Bon Weekend et à très vite !

 

 

7 réflexions sur “Affronter l’hiver et le froid : Mes favoris

  1. Some Place Called Home dit :

    J’utilise aussi les Fleurs de Bach, je ne pourrais pas dire pour l’effet placebo, mais effectivement, je trouve que ça apporte une sensation de mieux 🙂 Et puis c’est naturel !

    A bientôt !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

