Une chevelure incroyable en PLEINE santé : adieux les pointes sèches!

Bonjour, vous !

Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un petite astuce qui a fait « revivre » mes cheveux.  Moi qui ai toujours eu un faible pour les cheveux longs, (très longs, meme !)  je les ai toujours très peu coupé mais aussi très peu entretenu ! (mauvais combo…) et donc , au bout moment, ils m’ont fait comprendre que ce n’était plus possible ! Perte de cheveux, pointes sèches, couleur terne et volume 0. Je me suis résignée à les couper, au carré… Maiiiis je n’ai pas pu m’en empêcher : Je les ai laissé à nouveau pousser. Sauf que : j’ai compris la leçon, je vais en prendre plus soin qu’avant ! J’ai essayé tout un tas de choses, et puis en découvrant le site Aroma Zone et en trainant sur internet,  j’ai eu l’idée de commencer ce qu’on appelle les Bains d’Huile : Je m’explique (non, on ne remplit pas sa baignoire d’huile!..) On applique de l’huile « vierge » sur les cheveux et on laisse poser (l’équivalent de toute une nuit c’est idéal !) img_0432

Petit (même très léger) récapitulatif des bienfaits de ces huiles :

L’huile de coco a l’avantage d’être une huile très fine,  c’est d’ailleurs pour ça qu’elle a des vertus si nourrissantes : elle pénètre très facilement à l’intérieur du cheveux 

L’huile d’avocat, elle, est beaucoup plus dense que la précédente, mais elle est extrêmement riche en lipides et en Vitamine E : parfait pour hydrater notre peau et nos cheveux. L’avocat possède un principe actif qui créé une parfaite affinité avec la structure de nos cheveux et de notre peau. img_0433

Pour ma part, mes huiles préférées sont l’huile d’avocat, l’huile de jojoba et l’huile de coco. J’ai fait un article précédent ou je vous faisais part d’une autre utilisation de ces huiles ! DIY Sérum Contour des Yeux Naturel : MAGIQUE ! (Avocat, Jojoba, Aloe Vera) Aroma Zone.

Donc, hier soir, j’ai choisi d’appliquer l’huile de coco sur toutes mes longueurs, et d’ajouter un peu d’huile d’avocat sur mes pointes. J’ai ensuite effectué 2 tresses : c’est mieux pour que l’huile évite de s’éparpiller dans mon lit cette nuit.  Je laisse donc agir toute la nuit, et, le lendemain : rituel habituel : 2 shampooings et un soin après shampooing : Le tour est joué ! img_0445

Conseils :

  • Il est préférable de mettre une serviette de toilette ou un linge sur votre oreiller si vous souhaitez dormir avec votre « bain d’huile »  !

 

A très vite !

 

17 réflexions sur “Une chevelure incroyable en PLEINE santé : adieux les pointes sèches!

  1. sammyecreation dit :

    J’ai déjà fait des soins d’huile de coco mais je n’ai pas réellement vu de différence , l’huile de coco ayant trop liquéfié j’ai eu l’impression que sa ne tenais pas au cheveux . En revanche je ais tester de laisser agir toute la nuit et l’huile d’avocat me tente bien 😇 biiisous merci pour les conseils 😚

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

