Petit Déjeuner light « healthy »

Bonjour tout le monde !

Avec les températures qui dégringolent, on a toutes et tous besoin d’énergie pour tenir tout au long de la journée ! Ce matin en préparant mon petit déjeuner je me suis dit « et pourquoi pas en faire un article?  »

Même si je pense que vous avez du surement déjà voir ce genre de recettes un peu partout, je tenais tout de même à vous présenter la mienne !

  • Tout d’abord, rituel devenu indispensable  : je commence ma journée par un verre de citron chaud ou tiède, à jeun. Personnellement j’utilise les petites bouteilles en verre que l’on trouve dans les rayons bio, entre 1,50 et 2 euros.

img_0342

  • Je prépare ensuite mon petit bol : j’y mets : des noisettes, des noix, des amandes (parfois) , des baies de Goji, un peu de graines de lin, et des graines de Chia. Ah, et j’oubliais ! Quelques pruneaux découpés également. Ensuite je viens ajouter mes flocons d’avoine.

img_1266

  • Quand j’ai le temps, je viens éplucher et découper un kiwi et je le déguste avec quelques graines de chia ou de lin dessus, j’adore !

img_0364

  • Enfin, je viens ajouter un liquide à mon bol d’avoine, sinon ce sera très, très , très sec ! j’aime y ajouter du lait de Coco, mais ce matin je n’avais que du lait de Soja. img_1307
  • Très important également, sinon votre bol sera surement trop fade, ajoutez y une touche de sucré : Sirop d’érable, sirop d’agave, miel … J’en mets l’équivalent d’une petite cuillère à café.img_1308

Et je n’oublie pas mon petit Thé préféré du matin : Le BB Detox de chez Kusmi Tea : une tuerie ! 

C’est tout pour ce petit déjeuner , j’espère que cela ne vous aura pas trop donné l’eau à la bouche ! Faites moi part de vos retours !

A très vite je l’espère !

 

10 réflexions sur “Petit Déjeuner light « healthy »

    • ThePastelSpot dit :

      Eh bien, non ! Avant je les cuisinais également, mais un matin où je n’avais pas le temps, j’ai essayé de les manger de cette manière, et j’ai été plus qu’agréablement surprise ! C’est super bon. Bien sur il faut qu’ils soient imbibés de liquide (lait ou lait végétal) sinon c’est vraiment pas mangeable … !
      Belle journée à toi ! 🙂

      Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

