Test : Le jour, la nuit, le week-end : Rituel de Chanel.

Me voilà en train d’écrire mon tout premier article ! Et pas à propos de n’importe quoi ! Pour l’occasion je souhaite vous faire découvrir cette gamme « rituel » de chez Chanel, très onéreuse certes, mais qui, apparement, fait des prouesses extraordinaires sur les peaux malmenées (comme la mienne…)

Les promesses de la marque (résumées …) :

  • « Le Jour » s’applique donc le matin, avant le maquillage ou avant votre journée tout simplement. Elle est censée affiner le grain de la peau, l’hydrater et réduire l’apparence des pores.
  • « La Nuit » s’applique au moment du couché. Elle apaise et répare la peau, au réveil celle ci sera lissée, unifiée et lumineuse.
  • Enfin, « Le Week-end »  (et il en existe 2 version pour cette crème ;  je vous en parlerai juste après) ,s’applique 2 jours par semaine maximum, le matin et le soir ! En remplacement du Jour et de la Nuit. Cette crème nous promet un renouvellement de la peau, de la lumière et un grain de peau plus qu’affiné ! Ainsi qu’une légère exfoliation grâce à un de ses actifs. (L’acide Glycolique).

Ce que j’en pense :

Ce rituel a été à la hauteur de mes espérances. En même temps, vu le prix, il y avait intérêt ! Même si cela ne fait pas si longtemps que j’ai commencé ce nouveau rituel, (peut être 1 mois ?) j’en vois vraiment les effets bénéfiques . Je précise que j’ai une peau mixte à tendance grasse.

  • Pour la crème « Jour », elle me fait penser à un sérum, sur le moment on ne « sent » pas vraiment l’hydratation, mais après l’avoir appliqué : Waw ! Lumière, apparence des pores réduite, et j’en passe ! Par contre, pour les filles ayant la peau sèche, je pense que ce sérum ne suffira pas à hydrater totalement leur peau avant leur journée !
  • Pour la crème « Nuit » , elle a une vraie consistance de crème et pas de sérum comme celle du jour. Elle a l’air plus riche et plus hydratante ! Et elle l’est. Tout ce dont ma peau a besoin : une bonne dose d’hydratation, mais pas trop non plus. Cette crème n’est pas grasse du tout ! Et le matin au réveil,  regarder sa peau dans le miroir deviendrait presque un bonheur ! 😉
  • Pour le « Week-end » ,  2 jours par semaine, on arrête le rituel Jour et Nuit, et on applique donc cette autre crème matin et soir. Je l’ai acheté quelques temps après le Jour et la Nuit, car question budget… hum ! Mais j’ai finalement craqué et je ne regrette pas ! Après l’application on sent vraiment le « renouvellement » je ne sais pas comment expliquer cela ! On peut ressentir quelques picotements , peut être du à l’agent exfoliant contenu dans la crème ! Je disais donc plus haut qu’il existe 2 types de Week-end : l’édition « normale » et la formule douce ! Moi qui ai la peau plutôt grasse, j’ai choisi la normale ! Comme je le disais, ça peut vraiment picoter au moment de l’application, mais c’est dingue car la peau n’est pas desséchée, elle est tout de meme hydratée, et le résultat est toujours aussi top… Je conseille vraiment la formule douce pour les peaux un peu sensibles. 
img_0296

En haut le Jour, au milieu la Nuit et en bas le Week-end !

En résumé, je pense que je n’ai jamais vu ma peau en si bonne forme depuis un long moment. Je n’ai presque plus à mettre de fond de teint tellement elle est uniforme !

Les bons points :

  • Tient vraiment ses promesses
  • Les odeurs à tomber nous rappelant les senteurs des parfums de la marque
  • La qualité du grain de peau !

Les mauvais points :

  • Il n’y en a qu’un : Le prix ! Comptez pour les 3 crèmes  à peu près 230 euros.  Par contre, chez Sephora, le Week-end est actuellement à -30% !

 

 

9 réflexions sur “Test : Le jour, la nuit, le week-end : Rituel de Chanel.

Laisser un commentaire

