DIY / Création : Magnifique Décoration boule lumineuse

img_0331Me revoilà pour vous montrer mon tout dernier bon plan : une magnifique boule lumineuse à créer chez sois en très peu de temps, et qui m’a coûté entre 8 et 9 euros !    Pour la créer il vous faudra :

  • De la ficelle (beaucoup de ficelle!) pour ce modèle j’ai eu la mienne chez Hema, j’y ai pris la ficelle de chanvre.
  • Une guirlande lumineuse à LED (entre 20 et 30 Led pour que l’éclairage soit assez puissant
  • De la colle Vinylique, ou colle blanche
  • Un ballon de baudruche
  • Un récipient type tupperware ou ancien pot de glace
  • Quelque chose pour protéger votre sol !
  • Un pinceau, mais ça, ce n’est pas obligatoire.

Commençons par le commencement :

  1. Gonflez votre ballon de baudruche, mais ne le gonflez pas au maximum : de manière à ce que la forme du ballon sois la plus ronde possible , et non en forme de poire.
  2. Prenez votre récipient en plastique et versez y la colle blanche, mettez en une bonne dose, quelque chose comme 3 ou 4 cm au fond du récipient.
  3. Prenez votre bobine de ficelle et trempez la dans la colle. Mettez la de préférence sur le coté, (et non droite), de manière à ce que, lorsque vous débobinez votre ficelle, celle ci entre forcément en contact avec la colle !
  4. Prenez l’extrémité de la ficelle et nouez la au noeud du ballon de baudruche img_0328
  5. Vous pouvez commencer à recouvrir votre ballon en tournant votre ballon dans tous les sens (mais délicatement !), je vous conseille de commencer par le recouvrir par des trajectoires bien droites, car au début, la ficelle a tendance à ne pas trop adhérer au ballon. Veillez à laisser un petit espace (autour du noeud par exemple) pour pouvoir y glisser plus tard la guirlande lumineuse.
  6. Ne perdez pas espoir ! Lors de la création de celui là, j’ai vraiment cru que j’avais tout raté car la ficelle s’en allait du ballon au fur et à mesure que je l’enroulais.
  7. Cette étape est optionnelle, mais si vous avez l’impression que votre ficelle n’est pas assez recouverte de colle, vous pouvez, une fois le ballon recouvert, badigeonner votre ficelle à l’aide d’un pinceau.
  8. Une fois votre ballon recouvert, coupez avec une grosse paire de ciseaux votre ficelle et coincez l’extrémité de celle ci en dessous des couches de fils sur le ballon img_0329
  9. Laissez sécher au moins 12h, prenez garde à bien laisser une protection sous le ballon pour évitez les résidus de colle !  Vous pouvez  le mettre devant un radiateur. Une fois que tout a bien durci (il faut que la ficelle sois devenue complètement dure comme de la résine !) essayez de créer une entaille sur le ballon à travers la ficelle pour que celui ci se dégonfle doucement
  10. Glissez y votre guirlande lumineuse et le tour est joué !

 

Bon courage ! et n’hésitez pas à me faire part de vos retours !

 

10 réflexions sur “DIY / Création : Magnifique Décoration boule lumineuse

  1. sammyecreation dit :

    Wow j’adore cette idée ☁ Je pense que j’essaierai un de ces jours 😁 j’ai créer un blog Création et découverte . Si je le test je mettrais en photo en disant bien sûre d’où m’est venu l’idée 👌 alors merci beaucoup !!! Bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

  2. sixiary dit :

    étant décoratrice j’ai eu la chance d’en piquer une grande qui ne servait plus lors de la fin d’une promotion et qui allait finir à la poubelle. Je lui ai donné une seconde vie en installant une ampoule à l’intérieur c’est magique l’ambiance que sa donne <3. Si j'en n'avait pas j'aurais fais ce DIY ! des bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

